Présentation

Notre collectif « ACTE » : espace de réflexion et d’action réunissant des citoyens, des intervenants experts, des consultants, des chercheurs et des militants politiques, mobilisés sur les enjeux du développement durable de notre planète. Il est né d’une conférence citoyenne organisée par la Mairie du 3ème arrondissement en 2009, intitulée « Les Futurs du 3ème ».

Notre objectif : agir concrètement et mobiliser localement pour un changement effectif des comportements de chacun, là où nous vivons ou travaillons, dans le 3ème arrondissement, au centre de Paris et au sein du Grand Paris.

Notre philosophie : l’association s’inscrit dans une visée de démocratie participative, de partage des savoirs et de réalisations collectives : expérimentations au sein du collectif, action de mobilisations plus larges, observation de la situation de Paris centre en matière de développement durable.

Nos toutes premières réalisations réalisations

Nos ateliers sont ouverts à tous, adhérents ou non de l’association ACTE… mais l’adhésion est chaudement recommandée !