Objectif zéro carbone en 2050 (étape de février 2020)

L’activité de ACTE se poursuit sur ce sujet. Les dernières réunions (8 octobre et 19 novembre 2019, 14 janvier) ont permis  de poursuivre notre action de soutien des démarches individuelles pour la protection du climat par la mesure et le contrôle des émissions de co2. Chacun apporte ses calculs Nous nous entraidons et partageons nos expériences de limitation de nos émissions. Ces réunions ont d’autre part mis en évidence que notre « méthode super simplifiée » du bilan carbone n’était valable que pour certains profils de consommation (plutôt gros émetteurs).

Lors de la prochaine réunion (10 mars 2020, 19h00 à la MVAC du 3e, 5 rue Perrée, réunion ouverte à tout public, ) nous compléterons cette méthode simplifiée pour que d’autres profils de consommation puissent l’utiliser facilement . Nous chercherons les coefficients de co2 pour : produits laitiers, volailles, web, vêtements, épargne, services publics.

D’autres sujets seront à l’ordre du jour  :

– Accueil des éventuels nouveaux participants.

– Participation/action aux conférences de Jean Jouzel au Carreau du Temple les 26 février, 4 mars, 22 avril.

– Communication positive, quelle formulation :  j’ai compris ?  je donne l’exemple ? je participe ? je m’engage ? je suis responsable ? Quel support : flyer ? charte ? Formulaire d’inscriptions sur la boite mail « jemesurejeprogresse@gmail.com » ?

(la date du 21 avril est retenue pour la réunion suivante)

_______________

Lire les articles plus anciens sur la démarche « Objectif zéro carbone en 2050 »